09
août
07

Le web ‘deux point zero’ illustre


Kesako le “Deux-Zero” ? Aujourd’hui je vous propose un petit cours pratique tout en image, puisé au fil de ma “veille blogistique”.

Beaucoup de personnes ont déjà mis en avant la réalisation qui va suivre, trouvée sur le sympathique blog de aYsoon (auquel je suis devenu “RSS Subscriber” depuis peu : au passage, vous rendre sur sa bulle de découvertes hebdomadaire vous permettra de découvrir plein de services 2.0 sympas). Peu importe, je suis toujours partisant pour relayer le fruit d’un travail de qualité.

Ce travail qui s’inscrit d’ailleurs en partie dans la logique de la récente contribution (très riche) de Fred Cavazza et celle de Bertrand Duperrin sur l’univers de l’entreprise 2.0 (et qui plus est me permet de construire au fur et à mesure une base solide de connaissances en la matière sur ce blog). Mon stage actuel chez Moovement me donne un rôle actif dans ce nouveau modèle de société et j’en suis extrêmement satisfait : la compréhension d’un phénomène passe par son vécu. Mon intérêt croissant pour ce monde collaboratif me permet au gré de mes ballades sur la toile de découvrir des analyses toujours plus différentes les unes des autres.

aYsoon nous propose donc ici un petit aperçu de l’évolution du web 1.0 vers le 2.0, le tout autour d’un visuel agréable et surtout très pédagogique…

En comparaison, voici la vision de Fred Cavazza sur les mécanismes de l’entreprise 2.0    

Pour conclure, Christophe Routhieau, un des fondateurs de blueKiwi (petite start-up qui monte, qui monte…), nous livre sa vision d’un système d’information de l’entreprise 2.0    

   

Si vous connaissez d’autres approches, n’hésitez pas à me le faire savoir !

  • Facebook
  • TwitThis
  • Tumblr
  • Digg
  • del.icio.us
  • co.mments
  • Technorati
  • MyShare

2 Commentaires sur “Le web 'deux point zero' illustre”


  1. 1 Bertrand Duperrin août 9th, 2007 at 2:31
    MyAvatars 0.2

    Sur un ton plus “ludique” tu peux jeter un coup d’oeil ici:

    http://www.duperrin.com/2007/05/20/rencontrez-charlie/

  2. 2 Romain Corraze août 9th, 2007 at 2:41
    MyAvatars 0.2

    Très intéressant. Merci Bertrand :)

Laisser un commentaire