08
fév
08

Nouvel itineraire !


Un peu plus de précisions aujourd’hui sur mon voyage à venir, avec une sérieuse remise en question du parcours aérien. D’une part d’un point de vue financier, mais également parcequ’il est évident qu’il me sera beaucoup plus bénéfique d’effectuer des connections “à pied” (Backpacking, Bus, Train,…).  En effet, d’après certains témoignages que j’ai pu recueillir sur l’ensemble de la blogosphère ainsi que du coté de mes proches, effectuer la route dans cette optique est beaucoup plus propice aux rencontres, et me permettra de voir beaucoup plus de paysages.

J’ai donc modifié en partie mon itinéraire prévu. Il est disponible au format PDF ici.

Je vous rappelle que je suis également preneur de toutes informations sur les choses à ne pas manquer au cours de mon périple, pays par pays. Néhésitez pas à m’envoyer un mail pour me faire part de vos expériences.

J’en ai de plus profité pour effectuer une nouvelle demande de devis auprès des Connaisseurs du Voyage et contacter une compagnie aérienne membre de chacune des alliances préselectionnées SkyTeam et Star Alliance (Lufthansa et Air France). La semaine prochaine, j’ai prévu de me rendre dans des agences pour effectuer un devis directement auprès de conseillers. A suivre très prochainement donc !

  • Facebook
  • TwitThis
  • Tumblr
  • Digg
  • del.icio.us
  • co.mments
  • Technorati
  • MyShare

1 Commentaire sur “Nouvel itineraire !”


  1. 1 sarita fév 9th, 2008 at 3:30
    MyAvatars 0.2

    bon je ne vais pas commenter ton nouvel itinétaire vu que pour un raison obscure mon ordi refuse de lire les pdf… bref…
    mais bon, de toute manière c’est sûr que tu as largement intérêt à privilégier les déplacements terrestres ! Je parle pour ce que je connais, l’amérique latine: le bus est LE transport par définition, y compris pour passer d’un pays à l’autre… c’est plus long que l’avion mais c’est moins cher… et il y a la possiblité de faire bcp plus “d’escales”… en tout cas au mexique et au chili les bus sont très bien (bon ils sont encore mieux au chili)…

    bref, je m’arrête là sinon je vais faire un com d’un longueur affolante, bref je vais plutot suivre ton conseil et t’envoyer un mail :)

Laisser un commentaire