23
fév
08

Final trip is available


Quelques nouveauté à propos de mon voyage autour du monde. En effet, j’ai à ce jour fini par arreter un itinéraire plus ou moins définitif. Je dis plus ou moins car comme déjà dis précédemment, je ne veux pas me fixer trop d’impératifs, et donner à ce périple une certaine flexibilité, et j’ai depuis envisagé de faire certaines concessions. J’ai aujourd’hui pu m’entretenir avec un camarade de l’ESG qui connait bien l’Asie du Sud pour avoir travaillé à Bangkok pendant 1 an. Ses recommandations se sont révélé être d’une grande utilité et je pense que mon passage en Malaisie risque d’être raccourci, au profit de certaines destinations comme le Vietnam, le Cambodge ou encore le Laos.

Le voici :

 


Cliquez sur l’image pour l’agrandir
 

Mais il y a également du nouveau ailleurs…

Tout d’abord je me prépare actuellement à faire l’acquisition de mes billets d’avion (probablement au courant de la semaine à venir), ce qui me permettra de pouvoir enfin commencer mes démarches santé / paperasserie administrative / détail du parcours pays par pays, mais aussi d’avoir une certaine sécurité en termes financiers. Cette acquisition se fera auprès des Connaisseurs du Voyage, et non sans avoir auparavant négocié un prêt auprès de ma banque.

En effet, nombreux d’entre vous savent qu’il reste très difficile d’anticiper dans le temps les variations des prix contasté les transports aériens en général. Avoir mes billets en main dès à présent me permettrait donc d’accéder à une certaine sécurité.

Ensuite, je me suis décidé à construite un dossier solide sur les réelles motivations de ce voyage afin d’essyaer de retenir l’attention de sociétés. Cependant, au vu des témoignages apportés par certains globetrotters, le sponsoring reste un vrai challenge qui doit être méthodiquement préparé, mais cela n’est au final pas sans renforcer ma motivation à l’égard d’une telle initiative.

Enfin, j’ai finalement choisi de dédier un blog entier à cette aventure, afin de ne pas semer le trouble sur romaincorraze.com, qui se veut être principalement une interface de mon parcours et de reflexions personnelles sur la veille que j’effectue au quotidien. En ce sens, je suis donc à la recherche d’un nom de domaine approprié. J’hésite aujourd’hui entre les noms çi-dessous :

- romainisaroundtheworld.com

- romainworldtour.com

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bien entendu, je reste ouvert à toutes propositions. N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour me faire part de vos idées.

J’espère pouvoir ouvrir très vite ce nouveau blog et compte bien vous livrer une expérience hors du commun à travers le récit détaillés de cette aventure. Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end.

  • Facebook
  • TwitThis
  • Tumblr
  • Digg
  • del.icio.us
  • co.mments
  • Technorati
  • MyShare

0 Commentaires sur “Final trip is available”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire