11
avr
08

Bienvenue chez SendBlaster


Depuis une petite semaine, et en parallèle de mes études, je m’occupe  à présent du developpement de la version française du site de SendBlaster(bulk email software).

Mais SendBlaster, c’est quoi ? Une solution d’emailing très intuitive, lançée en Italie il y a deux ans, qui commence à se développer à Europe. Pour m’en servir personnellement pour la newsletter associée à mon tour du monde, je peux vous assurer que son paramètrage et son utilisation sont simplissimes. Autre gros coup de coeur, la facilité déconcertante avec laquelle il est possible d’adapter un template à votre gout, voir même de créer de toutes pièces un template personnalisé pour les plus débrouillards en HTML d’entres vous.

Enfin, importer vos adresses emails n’a jamais été aussi simple. Par l’intermédiaire d’un fichier CSV, l’intégration de vos données est effectuée très rapidement. Pratique si vous disposez de GMail, d’Outlook, voir même encore d’Hotmail (entre autres). Egalement pour les utilisateurs de Wordpress, la possibilité d’intégrer un plugin directement dans votre sidebar, et de permettre directement les soucriptions via un onglet dédié.

Pour le moment, pas de version française du site donc (du moins pas tant que votre serviteur n’aura pas terminé de la construire), mais rassurez-vous : le logiciel l’est quant à lui. Une version d’essai vous permettra de gérer 2 mailing list et d’envoyer jusqu’à 100 mails simultanés. A noter le prix dérisoire de la version Pro (75€).

Et en plus, les choses sont très bien faites chez SendBlaster : je vous laisse juger du tutorial flash réalisé par exemple. Pour tous ceux qui n’auraient pas trouvé leur bonheur, je vous invite à tester le service !

Au final, une expérience très enrichissante pour moi car elle me permet de baigner dans un milieu que j’adore, d’intégrer une équipe très dynamique (et tout aussi sympathique !) malgré la distance (SendBlaster est basé en Sicile) mais également d’apprendre et de me perfectionner sur les techniques de référencement et d’e-marketing, tout en me donnant une certaine flexibilité vis-à-vis de mon master.

  • Facebook
  • TwitThis
  • Tumblr
  • Digg
  • del.icio.us
  • co.mments
  • Technorati
  • MyShare

4 Commentaires sur “Bienvenue chez SendBlaster”


  1. 1 BACCUS oct 27th, 2008 at 4:48
    MyAvatars 0.2

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre avis sur sendblaster.
    Effectivement il est assez simple d’utilisation.
    Je l’ai chargé ce w-end et l’ai testé.
    Seul problème je ne maîtrise pas la manière de mettre le lien sur notre site pour s’inscrire à la newsletter ni celui à mettre dans les messages pour les désincriptions ni à paramétrer l’interface pour inclure ou supprimer automatiquement ces inscriptions.
    Quelques conseils (par copie d’écran par exemple) me seraient les bienvenus.
    Si cela peut vous aider.
    Notre site est www.volleyliege.be
    Mon contact SPMT est mail.teledisnet.be pour les courriels
    Merci d’avance pour votre réponse.

  2. 2 cecile fév 7th, 2009 at 11:46
    MyAvatars 0.2

    Bonjour !

    Je suis également utilisatrice de WordPress et je suis en train d’essayer le plugin sendblaster afin de gérer ma mailing list et surtout les données des inscrits.

    En effet ce que j’aimerais faire, c’est en plus d”un champ email obligatoire pour s’inscrire à la newsletter, j’aimerais avoir d’autres champs texte libre pour nom / prénom et emploi (à choisir dans une liste)

    Je ne sais pas si tout cela est possible avec le plugin que je viens de télécharger, en tout cas, je ne vois pas où ni comment gérer les données personnelles des inscrits..

    Savez-vous s’il y a un autre plugin pour WordPress qui permet de faire cet interface avec la base de données ?

    Merci !

  3. 3 Franck mar 29th, 2009 at 10:16
    MyAvatars 0.2

    Bonjour
    le plug-in wordpress proposé sur le site SendBlster wpsb-opt-in-FR a l’air très bien il permet de récupérer d’autres informations, exactement ce que tu désires Cécile.
    Sauf que j’ai pour l’instant des petits problèmes de fonctionnement, car en fait la boite mail type inscription@monsite.fr n’est jamais alimentée !!! je suis sous wordpress 2.7.1.
    d’autres personnes sont ils dans le même cas que moi ?

  4. 4 delbecques nov 14th, 2010 at 9:36
    MyAvatars 0.2

    Bonjour,

    Après avoir testé pas mal de logiciel d’emailing sendblaster est le plus simple. Vite opérationnel (en 5min chrono tout est ok). Dommage qu’en version gratuite aucune piece jointe n’est possible. Sinon les messages ne tombent jamais ds les spams, jamais de mails loupés. Très satisfait.

Laisser un commentaire