19
fév
08

Innocent addicted !


Il y a quelques mois en faisant mes courses, j’ai découvert au rayon frais une marque qui ne laisse pas indifférent, Innocent, et qui fait de plus en plus parler d’elle.

Innocent, c’est tout d’abord une success story incontestable en Grande-Bretagne, puisque la marque a pu en 8 ans doubler détroner son principal concurrent P&J sur le marché des smoothies. Je vous invite à découvrir leur incroyable histoire.

Innocent, c’est aussi la formidable capacité d’une société à se développer (Innocent a été classée numéro trois des sociétés de Grande-Bretagne en termes de rapidité de croissance, tous secteurs confondus) hors média, autour d’un packaging captivant.

En effet, il est intéressant de noter que le sympathique smiley, logo de la marque, favorise l’achat impulsif. Tendance confirmée par l’observation de quelques clients lors de mon dernier passage à Carrefour.

Je vous en laisse seuls juges :

 

 


  

Pour plus d’images, merci de cliquer ici   

 

Surfant intelligemment sur de solides tendances actuelles (retour au naturel, intérêt accru pour le bien-être, consommation encouragée de fruits et légumes), Innocent doit très certainement une partie de son succès à l’atmosphère humoristique que règne autour de la marque. Vérifiez donc vous même ici en lisant leurs histoires !

Présente en France depuis 2005 pour notre plus grand plaisir, la marque se développe petit à petit et prend donc un peu plus d’ampleur. Référencée à ses débuts chez Monoprix, la marque revendique à l’heure actuelle réseau de distribution élargi (le Grande Epicerie, les restaurants Cojean, Carrefour,…) la marque se positionne haut de gamme (une brique de 1L coute environ 4 euros) et vise en partie une cible jeune, active, et prise par le temps.

Ensuite, il est évident que la société vise à établir une forte complicité avec sa clientèle. Le numéro des bureaux parisiens commencant par “O1″ se veut loin des clichés des grandes structures qui ont souvent recours à des plateformes de type “08″. Sur le site, on, peux même devenir membre de la famille ! Un baptême qui permet ensuite d’obtenir un statut privilégié et de recevoir les dernières informations de la marque. Enfin, on notera le choix de la marque de rester très disponible à l’égard de ses clients, puisqu’elle les invite même à lui rendre visite dans ses bureaux parisiens !

 

Pour conclure, ce que j’adore chez Innocent, c’est que c’est une marque engagée. Engagée tout d’abord auprès de la Rainforest Alliance, association qui milite pour la culture durable et les droits des fermiers, mais également auprès des Frères des Pauvres.

Et en plus, vous savez quoi ? Ils proposent même des postes aux Maldives !

Source : Stratégies

 

 

  

  • Facebook
  • TwitThis
  • Tumblr
  • Digg
  • del.icio.us
  • co.mments
  • Technorati
  • MyShare

3 Commentaires sur “Innocent addicted !”


  1. 1 Aubéri fév 19th, 2008 at 9:53
    MyAvatars 0.2

    Merci de l’info la prochaine fois que je vais dans une grande surface Carrefour je regarderai si je trouve cette marque car je la trouve aussi très intéressante…

  2. 2 JLT déc 11th, 2008 at 11:26
    MyAvatars 0.2

    Il vendent des smoothies frais framboise qui sont essentiellment à base de pomme, d’orange et de banane, avec un total fraise +framboise qui dépasse à peine les 10% !!! C’est ça une marque éthique, une marque engagée ?
    C’est juste lamentable, d’autant plus qu’ils essaient par ailleurs de passer pour de saints innocents… le comble !!!
    C’est à cause de comportement de ce genre que le grand public juge que le marketing est une des pires choses dans nos sociétés actuelles…
    Et je ne parle même pas de l’escroquerie qui consiste à faire penser que boire du fruit est aussi sain que manger du fruit…
    Quelle honte…

  3. 3 Nouvelles Rives mai 27th, 2009 at 5:19
    MyAvatars 0.2

    Holala ! je suis obligé de réagir pour répondre au commentaire de JLT. D’abord, le marketing fait le lien entre la tendance d’une société et les fabricants, il repose sur la demande consciente ou inconsciente. Il est un révélateur. Il permet de mettre les fabricants en phase avec leur temps. Pour ce qui est du design et de la publicité, l’homme n’a rien inventé. La nature elle-même sait que les formes, les sons et les couleurs portent des messages puissants et les plantes et animaux s’en servent bien souvent pour tromper et illusionner. Cela fait partie intégrante de la vie. A la vérité, la pire chose est l’ignorance et la feignantise intellectuelle qui poussent la masse des consommateurs à acheter sans trop réfléchir et sans rien lire aux étiquettes. Mais cela change, petit à petit… Pour revenir à Innocent, cela ne me choque pas qu’il vende des smoothies frais framboise alors que la boisson est essentiellement à base de pomme, d’orange et de banane, ce qui compte, c’est le parfum dominant en bouche. Non, ce qui me choque moi, c’est que les fruits ne soit pas bio. Sortir une boisson avec une teneur en pesticide élévée garantie… c’est loin d’être innocent ! :-)

Laisser un commentaire