05
mai
09

Un an


1 an déjà que tu m’as quitté. Anniversaire douloureux.

Repenser à ces années avec toi.

Revoir tes yeux si incroyables s’ouvrir au réveil.

Contempler ce sourire qui me fait tant craquer sur nos plus belles photos. Dans ce petit album qui parcoure des kilomètres dans mon sac à dos.

Entendre ta petite voix si douce résonner dans ma tête.

M’imaginer à nouveau à tes côtés juste un instant lorsque je parviens à trouver le sommeil et me réveiller encore et toujours sans comprendre pourquoi. Pourquoi ?

Profiter dans mes souvenirs de nos petites ballades parce qu’avec toi, nous avions souvent pris la route..

Et subir cette distance qui, même si je ne dis rien, me blesse tellement. Combien de lettres sont restées sans réponses, parce que justement il n’y avait rien à dire…? Tout comme ces quelques lignes qui tomberont très certainement dans l’oubli car je doute que tu tombes dessus.

Impossible de t’en vouloir, car je comprends. N’est ce d’ailleurs pas un comble de comprendre les autres sans pour autant se comprendre soi-même ?

Beaucoup de choses ont changées. Moi le premier et si j’ai réalisé que si le chemin de la vie est long et poussiéreux, il est aussi souvent cabossé, tortueux et finit même parfois sur des impasses. J’ai fais toutes ces sorties de route depuis que tu n’es plus mon copilote…

Mais surtout comprendre jour après jour que ce n’est pas un tour du monde qui m’enlèvera tout ce que tu sais déjà. Pour le meilleur comme pour le pire.

Et qui pourrait prétendre avoir traversé la terre entière en ayant toujours cette passion indestructible ? J’aimerai pouvoir me tromper, et croire ainsi que je n’ai pas définitivement enterré ma joie de vivre en achetant ces billets d’avion.

Je t’aime

  • Facebook
  • TwitThis
  • Tumblr
  • Digg
  • del.icio.us
  • co.mments
  • Technorati
  • MyShare

8 Commentaires sur “Un an”


  1. 1 Rémi mai 18th, 2009 at 9:55
    MyAvatars 0.2

    cela ne me regarde surement pas mais j’ai été touché par ses belles paroles et j’aurais voulu savoir un peu ton histoire car moi j’ai renoncé a un voyage de 10 mois pour celle que j’aime et je suppose que tu a du choisir le voyage je comprendrais si tu ne répond pas.

    A Bientot sur ton blog,
    Rémi

  2. 2 La Geekette nov 13th, 2009 at 2:35
    MyAvatars 0.2

    C’est triste ce que tu as écrit là… Ça m’a également touchée.
    Il y a tellement de sentiments entre ses phrases…
    J’aimerais pouvoir ressentir ça, un jour, pour quelqu’un.
    Merci encore pour ton mail.
    Courage et bravo pour tout ce que tu fais, je trouve ça génial !
    Je serais aussi du genre à vouloir faire un tour du monde, découvrir de nouvelles régions, de nouvelles cultures…
    A bientôt !
    Sarah

  3. 3 globetrotteuse avr 29th, 2010 at 3:40
    MyAvatars 0.2

    Je ne connais rien de toi mais je me permet de t’écrire car je trouve ta lettre particulièrement touchante…
    A ce demander si ton tour du monde n’était pas un moyen de fuir, encore et encore…
    Bientôt 1an que tu as écris cette lettre et j’espère de tout cœur que tu es réussi à surmonter cela.

    Moi aussi j’ai un gout certain pour le voyage (Hong Kong, Afrique du sud, Indonésie…) et je rêverai de réaliser ce que tu as eu le courage de faire!!
    Juste une question…comment as-tu financé ton voyage? Au final, combien cela t’a coûté?
    Merci d’avance pour ta réponse et bon courage pour le “ReporTourduMonde”!
    ++
    Sara

  4. 4 maeva avr 30th, 2010 at 2:06
    MyAvatars 0.2

    coucou, rien que d’imaginer ce que tu as pu vivre, j’en reve!
    j’aimerais aussi savoir comment tu as financé ce tour du monde et ce que ca t’a couté au final stp…je pense aussi que les limites sont souvent imposées par l’esprit, mais le compte en banque joue souvent sur l’esprit…:s haha

  5. 5 ed mai 19th, 2010 at 8:56
    MyAvatars 0.2

    Bonjour,
    je voulais juste savoir, est ce ta copine qui t’a quitté dans le sens arrêter la relation? ou bien est ce parce qu’elle est morte? quand j’ai lu la première fois ton message je pensais qu’il s’agissait de quelqu’un qui est mort or en relisant et voyant les commentaires cela est en faite parce que t’a copine ta quitter c’est ça?

  6. 6 Lise mai 19th, 2010 at 11:42
    MyAvatars 0.2

    Ouch… :(
    Poignant !

  7. 7 prisley août 17th, 2010 (2 days ago) at 9:46
    MyAvatars 0.2

    Ces mots sont d’une sincérité incroyable, emprunts d’une vérité universelle qui ne peut que toucher le lecteur.
    Je te souhaite d’être heureux en poursuivant ta route. Le meilleur est certainement a venir ! ;-)

  8. 8 djhé déc 22nd, 2010 at 9:46
    MyAvatars 0.2

    Je suis tombée un peu par hasard sur ton blog. J’ai voulu en savoir plus sur ce film dont une amie a mis le lien sur facebook. En découvrant la bande-annonce, je me suis dit qu’il y a quelqu’un qui a finalement osé. Je me surprends à t’écrire parce qu’en parcourant ton blog, j’ai aussi lu ce mot qui a touché pas mal de monde en fait, mais qui a aussi ravivé des souvenirs. Je suis partie aussi il n’y a pas si longtemps, quittant Paris, un appartement et un copain pour continuer ma vie ailleurs. Je n’ai pas fait le tour du monde par contre, ce dont je te félicite. Ce qui m’intrigue c’est ce qui t’a motivé ce jour-là à vouloir prendre cette initiative, parce que je finis par croire qu’on part tous pour une raison donnée, liée aux circonstances qui se sont présentées. Et l’on se rend compte que la distance n’a rien ôté de sentiments qu’on a pu éprouvé auparavant à l’égard de quelqu’un qu’on a aimé ou qu’on aime. C’est rare de rencontrer des gens comme toi qui nous émeuvent. Je souhaite sincèrement que tu trouveras cette “aire de repos” où tu pourras apprécier ta longue traversée du monde.

Laisser un commentaire